Maître Valérie LONEUX, avocate au Barreau de LIEGE-HUY, est médiatrice de dettes, désignée à cette fonction par le Tribunal du Travail de LIEGE- Division LIEGE.
Me Valérie LONEUX et son collaborateur Me Benjamin DESMET vous assistent pour la rédaction d’une requête en règlement collectif de dettes, vous conseillent et vous défendent dans le cadre de votre procédure.
Maître Christelle GRODENT , avocate au Barreau de Liège- HUY, vous assiste dans toutes vos démarches liées à la faillite. Curatrice désignée par le Tribunal de l’entreprise de LIEGE- Division LIEGE, elle peut vous aider à formuler une demande de réorganisation judiciaire, à faire aveu de faillite, une demande d’effacement et à vous défendre dans le cadre de la procédure en faillite de votre entreprise.
Vous n’avez pas la qualité de commerçant et vous vous trouvez dépassé par vos factures ? Vous avez essayé de régler vos dettes mais il y en a trop ou la somme réclamée est trop importante ? Pourquoi ne pas penser au règlement collectif de dettes ?
Cette procédure vous permet de stopper vos créanciers, les intérêts et les frais qui courent. Une requête est déposée et un médiateur de dettes est désigné par le Tribunal du travail pour s’occuper de régler au mieux votre endettement, tout en vous garantissant de pouvoir mener une vie décente, conforme à la dignité humaine.
Cette procédure est limitée dans le temps et vous garantit, à terme, d’être définitivement débarrassé de votre endettement.
Vous souhaitez plus de renseignements, n’hésitez pas à prendre rdv avec Me Valérie LONEUX, Me Christelle GRODENT ou avec Me Benjamin DESMET, formés à cette matière.
Une solution amiable est toujours préférable et sera d’abord envisagée. En cas d’impossibilité, il vous sera alors proposé de recourir à la procédure en règlement collectif de dettes.
Tous les avocats de DROIT ET MEDIATION demandent leur désignation prodeo pour introduire une procédure : notre intervention sera donc GRATUITE.
Votre entreprise souffre de problème liés au non paiement de vos créanciers ? Vous n’arrivez plus à rembourser vos factures. Il existe différents solutions avant la faillite.
La procédure en réorganisation judiciaire en est une. Procédure particulière, elle est parfois le seul moyen de vous garantir de maintenir votre activité tout en stoppant toute procédure d’exécution à votre encontre.
L’aveu de faillite ne sera nécessaire et possible que si votre entreprise est en cessation de paiement (dans ce cas, l’aveu doit se faire dans le mois de la cessation) ou que vos crédits sont ébranlés. Si vos créanciers décident de ne plus attendre leur paiement et mènent une procédure à votre encontre, ceux-ci peuvent entamer les démarches pour vous mettre en faillite.
Dans ce dernier cas, il vous faudra demander et déposer une requête en effacement de vos dettes. Cette démarche est indispensable si vous ne souhaitez pas, après la clôture de la faillite, vous retrouver avec toutes les dettes de votre ancienne entreprise.
Si vous être créancier, vous devez aussi participer à la procédure. Il vous faut impérativement introduire votre déclaration de créance pour espérer récupérer ce qui vous est dû.
Me Christelle GRODENT, du cabinet DROIT ET MEDIATION, vous assiste dans ces démarches.