Maître Valérie LONEUX, avocat à Liège, médiatrice familiale agréée, vous aide à trouver une solution en réglant les problèmes de communication et vous propose d’homologuer officiellement vos accords.
Créatrice d’un centre d’accompagnement dans la séparation, elle exerce également au sein d’ACCORDANCE.
Quelle que soit la nature du litige vous opposant à l’un de vos proches, faire appel à un médiateur familial, de surcroît avocat, permet souvent de résoudre le désaccord avant de devoir emprunter la voie judiciaire et vous garantit des accords juridiquement bien rédigés. Dans ce processus de médiation, votre médiateur est le facilitateur des discussions puisqu’il est neutre et impartial.
Plus rapide et plus économique qu’une procédure judiciaire, la médiation familiale permet le plus souvent d’aboutir à un accord de médiation. Dans ce processus amiable, tous les échanges et les documents sont confidentiels. La confidentialité est levée uniquement dans le cas de l’homologation de l’accord de médiation par le juge du Tribunal de la famille.
Me Valérie LONEUX, avocat sensibilisée aux problèmes liés au conflit dans la séparation, a crée un centre d’accompagnement dans la séparation. Plus d’infos ? ACCORDANCE – SITE
À Liège, Maître Valérie LONEUX vous propose ses services de médiateur familial. Qu’il s’agisse de conflits liés à un divorce, au versement d’une pension alimentaire, à un litige dans le cadre d’une succession ou toute autre situation familiale complexe.
Agréée depuis 2008, Maître Valérie LONEUX vous assiste dans la résolution de ces conflits en vue de parvenir à un accord de médiation. Elle vous conseille et vous accompagne afin de rétablir la communication.
Dans son rôle de médiateur, elle se positionne comme un tiers indépendant. Son expérience et son sens de l’écoute sont de véritables atouts pour parvenir à un règlement amiable du conflit.